Bienvenue sur l’espace STAGIAIRES

Prise en charge du salaire des stagiaires

Le snalc est intervenu au rectorat afin que la prise en charge du salaire des stagiaires soit assurée au mieux car avoir 100 euros pour le mois d août n’est pas vivable. Les stagaires recevront donc un acompte le 12 septembre de 900€. Le reste du salaire sera versé avec la paie de septembre. Guillaume…

Lire la suite

Décret n°2001-1225 du 20 décembre 2001 portant création d’une prime spécifique d’installation.

Il est institué une prime spécifique d’installation pour les fonctionnaires de l’Etat et les magistrats, titulaires ou stagiaires, affectés dans un département d’outre-mer ou à Mayotte, qui reçoivent une première affectation en métropole à la suite d’une mutation ou d’une promotion, s’ils y accomplissent une durée minimale de quatre années consécutives de services. Cette prime…

Lire la suite

Affectation de stagiaires réunionnais en métropole : « on ne peut plus continuer comme ça » avance la présidente de Région

Après avoir réussi le concours CAPLP, une cinquantaine de lauréats réunionnais se sont vu affectés dans des régions de l’Hexagone pour leurs années de stage. De nombreux recours ont été déposés par les stagiaires ainsi que par le Syndicat national des lycées et collèges (SNALC), recours qui ont été refusés. Les stagiaires sont tournés vers les élus réunionnais. De…

Lire la suite

Prise en charge des personnels d’enseignement et d’éducation stagiaires pour l’année 2022-2023

Objet : Prise en charge des personnels d’enseignement et d’éducation stagiaires pour l’année scolaire 2022- 2023 (concours internes, externes, réservés,3e concours et examens professionnalisés), Réf. : note de service du 29 juin 2022 parue au BOEN n° 26 du 30 juin 2022 Vous venez d’être affecté(e)dans un établissement scolaire pour effectuer votre stage. Pour faciliter…

Lire la suite

Recours pour les stagiaires nouvellement affectés

Les stagiaires nouvellement affectés dans une académie souhaitant faire un recours peuvent le faire en suivant le lien dans le message les informant de leur affectation.   Voici ce lien si nécessaire :    https://formulaires.recours-mvt2.orion.education.fr/demarches-colibris-disponibles/demande-de-revision-a-l-issue-de-l-affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre/   Le délai est de 2 mois à la date de réception de l’affectation.   Il n’est pas possible de…

Lire la suite