QUELLE ANNEE ENCORE…

L’année se termine… « Enfin » devrait-on dire ! Année épuisante pour tous et particulièrement pour les directeurs qui ont parfois pris des risques pour assurer au mieux le fonctionnement de l’école. Une année stressante pour tous ceux qui ont dû trouver par leurs propres moyens, comment adapter au mieux les habitudes de travail à un ou plutôt…

 
Lire la suite

Inscription via e candidat sur le site de l’inspe Réunion du 21 juin au 24 juin 2021.

Chers collègues,  Félicitations pour votre admission au concours PE.  Le SNALC vous rappelle ces  deux moments importants.    L’inscription via e candidat sur le site de l inspe Réunion du 21 juin au 24 juin 2021.   https://inspe.univ-reunion.fr/scolarite/laureats-crpe-2018/notice-de-candidature   Les deux journées d information du 30 juin et 1er juillet Cliquer sur l’image pour les…

 
Lire la suite

Mouvement national à gestion déconcentrée des personnels enseignants, d’éducation, d’orientation et psychologues de l’éducation nationale du second degré – phase intra-académique – rentrée 2021. Préférences des TZR

La présente circulaire a pour objet de préciser les modalités de formulation des préférences TZR des personnels enseignants du second degré, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale pour la rentrée scolaire 2021, en application des textes mentionnés en référence. Les agents concernés sont uniquement les agents titulaires d’une zone de remplacement (ZR) dans l’académie…

 
Lire la suite

LA PREVENTION DES RISQUES PYSCHOSOCIAUX : MODE D’EMPLOI

Les risques psychosociaux sont un risque pour la santé physique et mentale des agents. Leurs causes sont à la fois dans les conditions de travail, l’organisation et les relations de travail. ATTENTION !! Les RPS ont un impact sur votre santé !! 1) La procédure d’alerte pour le signalement individuel des RPS: Dans le cadre de…

 
Lire la suite

ALERTE MOUVEMENT INTRA 2021

Chers collègues, Si vous avez participé au mouvement intra-académique, les résultats vous seront communiqués par notification via i-prof, rubrique LES SERVICES/ onglet SIAM, MOUVEMENT INTRA à partir du 24 juin 2021. Dés prise de connaissance de votre affectation, contactez-nous pour vérification et recours éventuel.                                                       Snalcreunion974@gmail.com   Nous attirons votre attention sur plusieurs points concernant…

 
Lire la suite

Procédure d’affectation des lauréats des concours du second degré de la session 2021 – stagiaires mi-temps – rentrée 2021

Référence : note de service 16-4-2021 MENH2105340N (publiée au bulletin officiel n°17 du 29 avril 2021). Annexe 1 – Liste des communes, supports potentiels de stagiaires Annexe 2 – Calendrier des résultats d’affectation inter académique Les lauréats des concours du second degré affectés dans l’académie de La Réunion pour y accomplir leur stage en qualité…

 
Lire la suite

GRENELLE : UN ESCALIER À DEUX MARCHES

Le processus du Grenelle, quoi qu’on en pense, visait à aboutir à un passage au parlement afin de graver dans le marbre de la loi un certain nombre d’éléments, parmi lesquels la revalorisation des enseignants et des autres catégories de personnels. Ce n’est un secret pour personne que le SNALC a très fortement milité pour…

 
Lire la suite

GRENELLE DE L’ÉDUCATION: DÉJÀ LES PREMIERS EFFETS !

« Bonjour ! » (formule de politesse automatiquement ajoutée post-Grenelle à nos communiqués) Le SNALC est impressionné par la vitesse à laquelle les annonces du Grenelle sur l’amélioration de la gestion des ressources humaines sont mises en œuvre. En effet, c’est vers 8h25 et sur une chaîne de radio que les personnels des collèges des 15 départements concernés…

 
Lire la suite

MANIFESTATION DES AESH ET DELEGATION DU 3 JUIN 2021

PRESENT A LA REUNION : Secrétaire Général Académique : Francis FONDERFLICK, Cheffe de la Division de la DEPAP3 : Geneviève DALLEAU, Conseiller Technique Académique de la rectrice, 6 AESH, un Professeur des écoles de Saint-André, « secrétaire de séance ». PRESENTATIONLA REALITE DU TERRAIN DES AESH PRESENT(E)SElèves ULIS non accompagné en inclusion car il y a un manque de besoin Oubli de…

 
Lire la suite