Décret n°2001-1225 du 20 décembre 2001 portant création d’une prime spécifique d’installation.

Il est institué une prime spécifique d’installation pour les fonctionnaires de l’Etat et les magistrats, titulaires ou stagiaires, affectés dans un département d’outre-mer ou à Mayotte, qui reçoivent une première affectation en métropole à la suite d’une mutation ou d’une promotion, s’ils y accomplissent une durée minimale de quatre années consécutives de services. Cette prime…

Print Friendly, PDF & Email
 
Lire la suite

L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève dans les lycées professionnels le 17 novembre

  Les personnels des lycées professionnels et des lycées agricoles et maritimes se sont fortement mobilisés mardi 18 octobre et ont réussi une grève majoritaire qui a permis aux personnels d’exprimer clairement leur opposition à la réforme engagée par le président Macron et la ministre Carole Grandjean. L’expertise des personnels de lycée professionnel que nous…

Print Friendly, PDF & Email
 
Lire la suite

Le SNALC pour que les PLP soient maîtres de leur métier

Face aux attaques répétées contre la voie professionnelle, le SNALC a un vrai projet. Parce que les lycées professionnels sont importants. Parce que les PLP sont importants. Visitez notre page https://snalc.fr/category/les-metiers… Contact: https://oxiforms.com/form.php?f=C0142… Les élections se tiennent par vote électronique du 1er au 8 décembre 2022. Pensez-y! Nombre de vues 98  

Print Friendly, PDF & Email
 
Lire la suite

Groupe de Travail ECOLE INCLUSIVE DU 5 OCTOBRE 2022

Présidé par M Azeddine Frahetia et Mme Fahmi.   Une réception des AESH par un service du. Rectorat sera mis en place à la reprise des vacances d’octobre : aesh974@ac-reunon.fr pour les prises de rendez-vous. Il y a 100% de Pial sur l’académie Des EMASCO peuvent être mises en place de Pials renforcés. ( Equipes Mobiles)…

Print Friendly, PDF & Email
 
Lire la suite

ÉLÈVES DE LA VOIE PRO, NON À LA CASSE DES LYCÉES PROS !

La réforme des lycées professionnels que veut imposer le président Macron aux élèves et aux personnels de LP constitue un véritable danger pour l’avenir d’un tiers de la jeunesse lycéenne, pour nos métiers et pour la formation professionnelle initiale. Les 4 points développés ci-dessous seraient pour le ministère non négociables alors même qu’ils concentrent les…

Print Friendly, PDF & Email
 
Lire la suite

Mise en paiement des Indemnités Compensatrice de Congés Payés pour les enseignants contractuels en contrat à durée déterminée à compte de la rentrée scolaire 2022-2023

A compter de la rentréescolaire 2022-2023 les enseignants contractuels employés en contrat à durée déterminée bénéficieront d’indemnités compensatrices de congés payés(ICCP). Le décret d’août2016,en application des dispositions de l’article 10 du décret86-83 du 17janvier 1986 modifié par le décretn’2022-662 du 25 avril 2022, acte la mise en place de ce dispositif pour les enseignants contractuels.…

Print Friendly, PDF & Email
 
Lire la suite

LE 18 OCTOBRE, TOUS EN GRÈVE

  Compte rendu du SNALC Audience du 27 septembre 2022 avec la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels Le SNALC a rencontré, le 27 septembre 2022, la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, dans le cadre du projet de réforme du lycée professionnel à la rentrée 2023. La question…

Print Friendly, PDF & Email
 
Lire la suite

Lycées professionnels en grève le 18 octobre (intersyndicale)

  Le président Macron persiste à vouloir imposer aux personnels sa réforme des lycées professionnels calquée sur le modèle de l’apprentissage. C’est un exemple révélateur que la méthode ne change pas: aucun bilan de la réforme précédente, aucune concertation en amont de cette annonce brutale et une feuille de route tardive (et floue) alors même…

Print Friendly, PDF & Email
 
Lire la suite

Les assistants d’éducation peuvent désormais prétendre à un CDI

Un décret applicable à compter de ce jeudi permet la CDIsation des assistants d’éducation, sous conditions. Si certains, qui aspirent à décrocher des concours de l’Éducation nationale, ne comptent pas sur ce dispositif, pour d’autres, qui souhaitent poursuivre leur mission d’assistant d’éducation, c’est un grand soulagement. Les assistants d’éducation pouvaient exercer sous contrat à durée…

Print Friendly, PDF & Email
 
Lire la suite