Postes spécifiques enseignants du second degré en Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire australe de février 2022

Les vacances de poste suivantes concernent des postes au mouvement spécifique  d’enseignants du second degré susceptibles d’être vacants en Nouvelle-Calédonie à compter de février 2022. Modalités de dépôt des candidatures : Les dossiers de candidature, revêtus de l’avis du chef d’établissement devront être transmis, dans les quinze jours suivant la date de la publication de cet avis, à l’adresse suivante : ce.dp@ac-noumea.nc en…

Lire la suite

Grève nationale AESH

Le SNALC participe au mouvement de grève national pour les AESH. Nous vous appelons à nous rejoindre mardi 19 octobre à 10 h devant le Rectorat. Mobilisons nous nombreux pour : augmenter les rémunérations de toutes et tous les AESH sur toute la carrière, avec comme objectif l’alignement sur la grille de catégorie B ;…

Lire la suite

De plus en plus d’enseignants pensent à se reconvertir

Le nombre de ruptures conventionnelles est en augmentation chez les enseignants réunionnais. Un phénomène qui traduit le malaise de cette profession face à l’évolution de leurs conditions de travail. ” On nous parle “d’école de la confiance”. Mais les enseignants vivent plutôt cela comme l’école du musèlement et de la défiance.” Jérôme Motet, vice-président du Snalc, est…

Lire la suite

Circulaire académique relative aux demandes de congés bonifiés pour l’hiver austral (juillet/août 2022)

La date limite de réception des dossiers électroniques par le rectorat prévue initialement le 29 octobre 2021 est reportée au 5 novembre 2021 au plus tard. Les demandes de congés bonifiés de la présente campagne s’effectueront sous format électronique par le biais de l’application « Congés bonifiés – demande » installée par les services informatiques…

Lire la suite

CTA du 8 octobre 2021, déclaration SNALC

Madame la Rectrice, mesdames et messieurs représentants de l’administration, chers élus, Cette année a été probablement une des plus éprouvantes pour les enseignants confrontés à une crise sanitaire sans précédent et à des réformes en cascade toujours plus chronophages sans contrepartie financière. La situation se dégrade et les démissions de professeurs ont triplé en 10…

Lire la suite