Objet : Attention ! Cas de réduction d’AGS, contactez nous. Cher(e) collègue, Lors de l’accompagnement des PE pour leur mouvement intra, le SNALC a constaté de nombreux cas de réduction d’AGS que les collègues concernés ne s’expliquent pas, faute d’information préalable de la part du rectorat. Ces réductions se comptent en mois, voire en années. Si nous préférons…
Lire la suiteRéférences : BO n° 17 du 29 avril 2021 / NDS du 16-4-2021 Saisie des candidatures accompagnées des pièces justificatives via le portail Arena, rubrique « Gestion de personnels/i.Prof/Les Services/ Mouvement des enseignants du 2nd degré vers les COM ». Du vendredi 30 avril 2021 minuit A mardi 18 mai 2021 minuit (heures métropolitaines) Le chef…
Lire la suiteRéférences : BO n° 17 du 29 avril 2021 / NDS du 16-4-2021Saisie des candidatures accompagnées des pièces justificatives via le portail Arena, rubrique « Gestion de personnels/i.Prof/Les Services/ Mouvement des enseignants du 2nd degré vers les COM ».du vendredi 30 avril 2021 minuitau mardi 18 mai 2021 minuit(heures métropolitaines) Le chef d’établissement saisit via le portail Arena…
Lire la suiteLe calendrier du tableau d’avancement à la classe exceptionnelle pour tous les corps, sauf les agrégés est en ligne
Lire la suiteMême si les EPLE restent ouverts, le SNALC Réunion ne peut que constater que l’application des demi jauge dans les lycées de l’académie, en l’absence de cadrage académique, ne sont que des organisations hétérogènes et aporoximatives. Elles ne respectent en rien la sécurité des personnels. Le travail fait en amont par les collègues sur les…
Lire la suitePromise à la mi-avril, la vaccination des enseignants peine à se mettre en place en France. Invité samedi soir sur Europe 1, le président du Syndicat national des lycées et collèges a dénoncé « un mensonge d’Etat » sur cette vaccination. Pour lui, les conditions d’enseignement lors du retour des élèves en classe n’auront pas changé. INTERVIEWLa colère…
Lire la suiteLe SNALC RÉUNION salue les nouvelles mesures annoncées par la Rectrice qui maintient l’ouverture des EPLE.Le SNALC Réunion avait proposé depuis le mois de novembre 2020 la mise en place de cette continuité pédagogique en 50 % présentielle de l’école au supérieur.Nous rappelons que la jauge à demi effectif par classe signifie une présence à…
Lire la suiteMadame la Rectrice, mesdames et messieurs les membres du CTA, La dotation négative en postes cette année scolaire après 3 ans de suppressions s’abat encore sur le secondaire dans notre académie. Ce ne sont pas les 0.3 % de baisse démographique qui peuvent justifier ces coupes sombres. Le solde en collèges et lycées est…
Lire la suite