Courrier intersyndical SNALC, CGT, FO, FSU, SGEN, SUD, UNSA

COURRIER INTERSYNDICAL AUX PARLEMENTAIRES Mesdames et Messieurs les parlementaires, Les organisations syndicales signataires souhaitent attirer votre attention sur la situation de l’école, déjà structurellement sous dotée, après un an et demi de crise sanitaire. En conséquence, elles demandent un collectif budgétaire afin de corriger dès à présent le budget de l’Éducation nationale et de l’enseignement…

Lire la suite

DECLARATION CAPA 4 MAI 2021 SNALC

Avons nous eu tort de nous opposer au PPCR ?

Principe du mérite mis en avant: Des collègue qui passent d’échelon en échelon à l’ancienneté avec une seule augmentation d’un an à 2 échelons à la classe normale !

Des professeurs privés de visite de carrière au 9ème, trop anciens et discriminés car ne pouvant pas contester un avis au mieux Très Satisfaisant, jamais Excellent!

Lire la suite

GRENELLE DE L’ÉDUCATION: DÉJÀ LES PREMIERS EFFETS !

« Bonjour ! » (formule de politesse automatiquement ajoutée post-Grenelle à nos communiqués) Le SNALC est impressionné par la vitesse à laquelle les annonces du Grenelle sur l’amélioration de la gestion des ressources humaines sont mises en œuvre. En effet, c’est vers 8h25 et sur une chaîne de radio que les personnels des collèges des 15 départements concernés…

Lire la suite

MANIFESTATION DES AESH ET DELEGATION DU 3 JUIN 2021

PRESENT A LA REUNION : Secrétaire Général Académique : Francis FONDERFLICK, Cheffe de la Division de la DEPAP3 : Geneviève DALLEAU, Conseiller Technique Académique de la rectrice, 6 AESH, un Professeur des écoles de Saint-André, « secrétaire de séance ». PRESENTATIONLA REALITE DU TERRAIN DES AESH PRESENT(E)SElèves ULIS non accompagné en inclusion car il y a un manque de besoin Oubli de…

Lire la suite

TOUT ÇA À CAUSE DU MINISTRE ET DU VIRUS

Nous le savons tous aujourd’hui, le dessein initial de la formation professionnelle qui permettait insertion, qualification et reconnaissance sociale doit disparaître. Cette formation scolaire publique assurée par des PLP reconnus par l’institution, structurée et institutionnelle coûte cher mais aussi dérange les branches professionnelles. Là est le point de départ du dépeçage de la Voie Pro.…

Lire la suite