Affectation à Wallis-et-Futuna des personnels enseignants du second degré, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale – Rentrée de février 2025

 

Références :

OR : MENH2404707N

Note de service du 19-3-2024

MENJ – DGRH B2-2

  • Une affectation dans cette collectivité implique de la part des candidats un engagement professionnel et une capacité d’adaptation importants. Les candidats à une affectation à Wallis-et-Futuna sont invités à lire très attentivement la présente note et à consulter le site du vice-rectorat.

    La note de service est suivie de deux annexes relatives au classement des demandes (annexe I) et aux informations sur les postes situés à Wallis-et-Futuna (annexe II).

    En application du décret n° 96-1026 du 26 novembre 1996, les personnels ayant déjà exercé leurs fonctions en qualité de fonctionnaire titulaire dans une collectivité d’outre-mer et qui ne se sont pas vu reconnaître le transfert du centre de leurs intérêts matériels et moraux (CIMM) dans ladite collectivité ne peuvent solliciter une affectation à Wallis-et-Futuna qu’à l’issue d’une affectation ou d’un détachement hors de ces territoires, d’une durée minimale de deux ans.

    NB : Les périodes de disponibilité ne sont pas prises en compte dans cette durée de deux années requise avant de pouvoir obtenir une affectation à Wallis-et-Futuna.

Calendrier des opérations

  • Du vendredi 26 avril au mardi 14 mai 2024 17 h 00 (heure de Paris) : saisie des candidatures et des vœux sur Siat ; information du chef d’établissement ou de service par le candidat ;
  • Du vendredi 26 avril au mardi 4 juin 2024 17 h 00 (heure de Paris) : téléversement sur Siat des pièces justificatives ;
  • Du mercredi 15 mai au mardi 4 juin 2024 17 h 00 (heure de Paris) : le chef d’établissement ou le supérieur hiérarchique saisit via Arena l’avis sur la candidature ; dans le cas où celui-ci ne dispose pas d’un accès à Arena (candidats PsyEN-EDA, ou en détachement ou affectés dans l’enseignement supérieur ou ne se trouvant pas en position d’activité), le candidat transmet la fiche d’avis téléchargeable sur Siat à son chef d’établissement ou supérieur hiérarchique, afin que celui-ci la complète et la signe. Le candidat la numérisera et la téléversera sur Siat, au plus tard le mardi 4 juin 2024 17 h 00 (heure de Paris)

 

Pour des renseignements complémentaires et avant la formulation des vœux et pour le suivi de votre dossier, contactez :

section « Outremer – étranger » SNALC :
– Téléphone : 06 88 39 95 48
– snalc.detom@gmail.com

Pour en savoir plus accéder au bulletin officiel de l’éducation nationale