Objet : Affectation des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale à Saint-Pierre-et-Miquelon au titre de la rentrée scolaire 2024-2025

 

Référence : note de service du 30 octobre 2023 publiée au BOEN n°47 du 14 décembre 2023

(NOR : MENH2326370N)

Je vous informe de la publication au bulletin officiel de l’éducation nationale et de la jeunesse de la note de service relative aux conditions dans lesquelles seront déposées et instruites les candidatures des personnels enseignants du second degré, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale à une affectation à Saint-Pierre-et-Miquelon, pour la rentrée scolaire 2024.

 

1.  CALENDRIER DES OPÉRATIONS

  • du mercredi 3 au mercredi 17 janvier 2024 17 h (heure de Paris) : saisie des candidatures et des vœux sur Siat ; information du chef d’établissement ou du supérieur hiérarchique par le candidat ;
  • du jeudi 18 janvier au jeudi 1er février 2024 17 h (heure de Paris) : le chef d’établissement ou le supérieur hiérarchique saisit via Arena l’avis sur la candidature.

Les candidats :

  • en détachement,
  • ou affectés dans l’enseignement supérieur,
  • ou ne se trouvant pas en position d’activité au moment du dépôt de leur demande,
  • et les psychologues de l’éducation nationale spécialité éducation développement et apprentissage transmettront la fiche d’avis, téléchargeable sur Siat, à leur supérieur hiérarchique afin qu’il la complète et la signe.

Les personnels en disponibilité transmettront cette fiche d’avis à leur supérieur hiérarchique de dernière affectation. Une fois la fiche d’avis renseignée et signée par le chef d’établissement ou de service, les candidats devront la numériser et la téléverser dans l’application Siat au plus tard le 1er février 2024 17 h 00 (heure de Paris).

Tout dossier incomplet, ne comportant pas l’avis du chef d’établissement ou du supérieur hiérarchique ou hors délais ne sera pas examiné.

 

Pour en savoir plus télécharger la circulaire

Print Friendly, PDF & Email