Le SNALC considère que les personnels titulaires d’une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) doivent bénéficier d’une attention particulière dans tous les domaines de la vie professionnelle. C’est pour cela qu’il a mis notamment en place une réduction significative de la cotisation syndicale de ses adhérents concernés.

Cependant, le pôle santé-handicap du SNALC reçoit régulièrement des alertes sur les difficultés rencontrées dans différentes académies concernant la prise en compte du handicap et le respect des droits des travailleurs handicapés.

Nous avons souhaité, en 2022, disposer d’éléments statistiques les plus larges possibles sur les dysfonctionnements rencontrés, ce qui nous avait permis de porter nos revendications dans le cadre d’une audience au ministère.

Afin de pouvoir mesurer les évolutions sur ce sujet, le SNALC vous propose de répondre à nouveau à une enquête similaire à celle d’il y a deux ans : nous vous remercions par avance de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire suivant, et vous tiendrons informés des résultats de notre enquête et des éventuelles réponses.

Pôle Santé-Handicap
sante-handicap@snalc.f