Parmi les annonces faites pour l’acte II de l’école inclusive, mercredi 26 avril, lors de la sixième conférence nationale du handicap (CNH), le SNALC a été estomaqué par une mesure concernant les AED et les AESH. En effet, il est envisagé de réformer et de regrouper progressivement les fonctions des AESH et des assistants d’éducation afin de créer un…
Lire la suiteLes AESH, tout comme les fonctionnaires de la fonction publique ou les salariés du privé, ont droit à des autorisations d’absence pour les actes médicaux nécessaires à une assistance médicale à la procréation (AMP). Attention néanmoins, ces autorisations d’absence sont accordées sous réserve des nécessités de service*. La durée de l’absence est proportionnée à la…
Lire la suiteLe SNALC a pris connaissance des propos hallucinants tenus par le président de la République sur les AESH lors de son déplacement à Ganges dans l’Hérault, et en présence du ministre de l’Education nationale, jeudi 20 avril. En effet, Emmanuel Macron a affirmé que l’engagement qu’il « avait pris il y a 5 ans avait été tenu puisque…
Lire la suiteTHÈME Modification du cadre de gestion des AESH Déclaration liminaire intersyndicale : https://snalc.fr/precarite-des-aesh-declaration-de-lintersyndicale/ L’ESSENTIEL Mise en œuvre de la possibilité d’un renouvellement en CDI après 3 de CDD (article 1 de la loi 2022-1574 du 16 décembre 2022) Un projet de décret devra : Définir les modalités de décompte des services antérieurs à l’issue d’un CDD de 3 ans ; Définir…
Lire la suite