Suite aux difficultés rencontrées par les agents pour saisir leurs voeux profilés SPEA (postes spécifiques académiques), je vous communique le mode opératoire de saisie d’un voeu SPEA.
Un agent peut candidater sous réserve de l’éligibilité de sa discipline à tout SPEA (nomenclature nationale). En cas de difficulté, le service du mouvement se tient à votre disposition par courriel mouvement2d@ac-reunion.fr .
Après le 16/04/2023, vous ne pourrez plus faire un voeu SPEA (il faut nous alerter en cas de difficulté avant la fermeture du mouvement le 16/04/2023 20h heure Réunion).
Pour candidater sur un poste ATDDF, il faut être inscrit sur une liste d’aptitude.
Attention : une actualisation des postes SPEA sera faite après le CSA du 07/04/2023.
Je vous remercie vivement par avance pour votre précieuse collaboration pour une large diffusion auprès des personnels concernés, placés sous votre autorité.
Procédure SPEA de saisie des voeux :
page d’accueil SIAM
1 – saisir lettre de motivation SPEA : Campagne mouvement spécifique académique 2023.
Pour candidater, veuillez saisir votre lettre de motivation en cliquant sur :
Lettre de motivation pour le mouvement:
2- cliquer sur SIAM puis aller sur saisie des voeux
utilisez SIAM pour déposer votre demande de mutation inter-académique et/ou intra-académique et suivre votre demande (personnels enseignants, d’éducation et psychologue du second degré). |
puis cliquer sur mouvement intra académique puis sur Choisissez votre mouvement
Mouvements |
Mouvement géneral intra académique |
puis sur Du 1er avril 2023 au 16 avril 2023 Saisissez vos voeux de mutation
Puis sélectionner dans le menu déroulant (ex COMMUNE) puis saisir le code (ex COMMUNE TAMPON 974422) rechercher puis sélectionner le type de poste dans le menu déroulant :
puis enregistrer.