Temps partiel 2023-2024
La circulaires et les annexes sont en ligne
Date de dépôt 14 décembre 2022 *
Ci dessous le message de la DPES , il semblerait que la date de dépôt soit repoussée au 31 janvier 2023
Mesdames, Messieurs les chefs d’établissement,
Mesdames, Messieurs les chefs de service,
Suite à la publication de la circulaire relative à l’exercice des fonctions à temps partiel pour les personnels enseignants du second degré, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale au titre de l’année scolaire 2023/2024 et ses annexes sur la page dédiée aux circulaires du 2nd degré de l’enseignement public, j’attire votre attention sur la procédure dématérialisée mise en place cette année :
- 1. La demande d’exercer à temps partiel de droit (annexe 1) ou sur autorisation (annexe 2) pour la prochaine année scolaire est remise au chef d’établissement ou de service afin que celui-ci émette un avis, notamment sur la quotité.
De même, il est demandé à chaque agent bénéficiant actuellement d’un temps partiel de remettre au chef d’établissement l’annexe 3 ;
- 2. Il revient ensuite à l’agent de déposer l’annexe signée du supérieur hiérarchique avec, le cas échéant, les pièces justificatives au format pdf sur Colibris, le 31 janvier 2023 délai de rigueur.
L’accès à Colibris s’effectue en utilisant ses identifiants de connexion de messagerie académique :- soit via le portail Métice, en sélectionnant l’icône « colibris – Portail des démarches » ;
- soit directement via l’Url : https://aca.re/dpes/tp.
- soit via le portail Métice, en sélectionnant l’icône « colibris – Portail des démarches » ;
- Aucune demande d’exercice à temps partiel ne peut être acceptée au-delà du 31 janvier 2023, sauf si un droit à bénéficier d’un temps partiel pour raisons familiales est ouvert.
Je vous remercie d’assurer la plus large diffusion de la présente circulaire auprès des personnels du 2nd degré de votre établissement ou de votre service.
Cordialement,
David DELL’AQUILA
DPES