Téléchargements PLP

Bienvenue dans l'espace P.L.P
ProfileLe syndicat SNALC n'appelle pas à la grève le 22 mai, et ce pour deux raisons :

 

1) la très faible mobilisation de nos syndiqués sur une grève identique à l'automne dernier.

2) la multiplicité des revendications rendant l'appel très confus et mélangeant problématiques fonction publique (sur lesquelles nous sommes d'accord) et revendications des confederations syndicales sur l'Éducation nationale (où là, nous ne partageons pas toutes les revendications des uns et des autres). D autant que ces confederations sont pour leur grande majorité responsables du PPCR et des conséquences desastreuses en terme de ralentissement de promotions d echelons et perte de pouvoir d achat.

Bien entendu, notamment au regard de sa situation locale, nous laissons entièrement libre tout adhérent de participer au mouvement s'il le juge nécessaire ou pertinent.

ProfileCollègues PLP
Après les premiers mois de l application du PPCR avec les rdv de carriére, le caractére arbitraire et interpretatif de cet échange professionnel avec l inspecteur et le chef d etablissement entraîne l'inquiétude des PLP.
Le SNALC opposé a l origine à cette réforme de l avancement est présent au quotidien dans les etablissements pour vous venir en aide et vous rassurer.
Les responsables PLP du snalc Réunion organisent des rencontres individuelles ou en groupe dans les LP, SEP et SEGPA.
Le SNALC , seul syndicat d enseignants dans l enseignement professionnel est a vos cotés pour vous conseiller et vous aider.
 
Guillaume LEFEVRE
Contactez nous
0692611646
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
dimanche, 14 mai 2017 07:37

Mouvement intra-académique des P.L.P

Écrit par
ProfileGrâce à l'intervention de nos commissaires paritaires académiques P.L.P  auprès du Ministère
4 ATD et 2ATP ont été obtenues jusqu'à présent
 
Guillaume Lefevre
Responsable national P.L.P
 
mardi, 02 mai 2017 11:27

Indemnités I.S.S, le SNALC réagit

Écrit par
ProfileEn réponse à la tentative de récupération de la C.G.T.R (non représentée en capa P.L.P au niveau académique) et a propos des indemnités ISS.
Cette indemnité qui est versée sur l'année, (400 euros sur 9 mois) est comprise dans la partie sujétion spéciale sur votre bulletin de paie.
Si vous n'avez pas au moins 6h avec une classe inutile de l'espérer.
Cette indemnité dite indemnité CCF a l origine n'est plus d'actualité depuis 2015.!!!!

Les confédérations syndicales plp telles le SNETAAFO la F.S.U et la C.G.T et l U.N.S.A ne sont pas intervenues au moment de sa disparition.

 
Seul le SNALC est parvenu à obtenir en échange de cette disparition une indemnité forfaitaire en compensation pour les collègues en L.P ayant au moins 6h avec une classe.
(300 euros a l origine puis 400 euros depuis 2016).

Aujourd'hui plus de 30% des lycéens et lycéennes suivent un parcours de formation dans la voie professionnelle et préparent un CAP, un BEP ou un bac pro qui sont des diplômes nationaux. Transférer l’ensemble des compétences en matière de formation professionnelle initiale aux Régions revient à abandonner l’ambition d’une scolarisation commune pour tous les jeunes de 3 à 18 ans. Ce serait développer des logiques strictement utilitaristes et à court terme en ne proposant que les formations répondant aux besoins immédiats des entreprises d’un territoire. Cela conduirait à accentuer les inégalités régionales et à offrir des formations ne permettant pas aux futur.es salarié.es en formation d’envisager un avenir professionnel au-delà du territoire où ils ont été scolarisés. Ce projet constitue un recul majeur de l’Etat et nous ne voulons pas d'une société où l’Etat se désengage de la formation de 30% de sa jeunesse.

Page 1 sur 4