• Congrès 2016_14
  • Congrès 2013
  • Réunion A.E.S.H 6 mars 2017_3
  • Réunion S1 2012
  • Congrès 2016_19
  • Congrès2017_13
  • Congrès Avril 2013
  • Congrès 2016_13
Publications académiques

Le Syndicat national des lycées et collèges (Snalc) organise ce mardi son 33e congrès, à l’université de La Réunion, avec une participation de plus de 400 personnes.

Professeurs du secondaire, des lycées professionnels, du primaire, assistants d’Éducation et Handicap... plus de 400 personnes sont présentes ce mardi 28 mars, à l’université de La Réunion.

Le Syndicat national des lycées et collèges (Snalc) y organise aujourd’hui son 33e congrès.

 

Lire la suite sur le site de l'Info.re

Le 33ème congrès académique du Snalc se déroule aujourd’hui à La Réunion. Albert-Jean Mougin - le vice-président national du Snalc - est l’invité de ce congrès et il a pour mission de présenter la plateforme d’aide Snalc aux personnels en détresse professionnelle et souhaitant se reconvertir. Interview.

jeudi, 23 février 2017 19:43

DECLARATION CTA 23 FEVRIER 2017

Écrit par
ProfileAu moment où le Ministère communique les résultats des mutations inter académiques au détriment des règles de confidentialité qu’il dicte lui même, bien avant la tenue des commissions de mars, plongeant les stagiaires dans un état d’inquiétude et de stress pour leur avenir proche, nous pouvons constater que la dotation et le fonctionnement du primaire permettent d’éviter ces situations si cruelles pour nos stagiaires obligés de partir malgré les annonces visiblement électoralistes de « réunionisation » des cadres dans la fonction publique locale. Nous sommes habitués aux promesses politiques, mais cette dernière et toute l’emphase mise sur cette question sont d’une cruauté sans précédent pour des jeunes de 24/25 ans qui vont devoir se loger et débuter leur carrière, découvrir l’enseignement à Créteil ou Versailles. Il est urgent d’accompagner psychologiquement ces jeunes. 
mercredi, 15 février 2017 22:32

CONGRES ACADÉMIQUE MARS 2017

Écrit par

Le 33ème Congrès Académique du SNALC – FGAF (REUNION) aura lieu le
mardi 28 mars 2017 de 8h30 à 17h00, sur le campus universitaire de Saint Denis.

8 h 30 – 13 h 00 : Réunion plénière dans l'amphithéâtre 550 du campus.

Rapport moral et d'activité et bilan financier.
Actualités syndicales. Propositions du SNALC.
Présentation du projet : "Permettre à tous de réussir".
Dispositif Mobi – SNALC

Intervention et débat avec nos invités (questions diverses).

13 h 30 – 15 h : Repas au Restaurant ZEN – Cadjee, au Chaudron.

15 h – 16 h 30 : Ateliers syndicaux au Restaurant.


Ce Congrès est ouvert à tous les adhérents à jour de cotisation : possibilité à un sympathisant souhaitant assister aux débats de régler leur adhésion à l'ouverture du Congrès. Nos adhérents à jour ont reçu – soit dans leur casier, soit à leur adresse personnelle par voie postale - une autorisation d'absence à déposer auprès de leur établissement. Pour les sympathisants désirant assister au congrès, merci de prendre contact le plus rapidement possible avec le bureau au 02 62 21 70 09.
 

Monsieur le Recteur, mesdames, messieurs,

Le Comité Technique Académique de février est attendu avec impatience par les organisations syndicales car il présente l’état des lieux pour la prochaine rentrée. Le SNALC remercie les services de la DSM pour la clarté des documents reçus. Nous aurons l’occasion, dans l’étude de détail des évolutions de moyens, de souligner ce qui nous apparaît comme certaines anomalies.

lundi, 30 janvier 2017 17:24

Message de rentrée du SNALC Réunion

Écrit par
ProfileBonjour, le SNALC/FGAF souhaite une bonne rentrée à tous les professeurs du primaire, du secondaire, aux élèves et aux parents et continue la lutte dans les instances où il est élu dans l’Académie et au Ministère afin de dénoncer les 2 réformes calamiteuses du primaire et du collège et proposer les vraies réformes aptes à mettre en avant la réussite et l’effort des élèves.
 Pas de nivellement par le bas, de démagogie par le divertissement mais le meilleur pour les élèves du Public réunionnais par le retour des classes de réussite: les européennes et les classes latinistes.
Page 1 sur 28