ProfileCette année, la promotion à la Hors Classe des Agrégés verra sa dernière édition selon les modalités en œuvre depuis plusieurs années déjà ; le P.P.C.R. entrera en vigueur l'an prochain avec ses nouvelles règles, s'il n'est pas politiquement remis en question, avec le nouveau gouvernement.
Mais cette réforme, puisque dans les cartons de la fonction publique depuis longtemps, se faisant à cout constant (on prend à Pierre pour donner à Paul !) verra le jour très certainement. Nous avons eu l'occasion dans les récentes Q.U. de vous faire part de notre vote CONTRE ce projet – dont la promotion Hors Classe n'est qu'une infime part - lors des négociations : fausse revalorisation, miroir aux alouettes… Nous aurons l'occasion d'en reparler précisément, à chaque étape de votre carrière, dès que les décrets officiels seront parus.

Adhérents – mais aussi sympathisants - vous pouvez consulter et télécharger la circulaire académique et son annexe et nous renvoyer la fiche de suivi renseignée – ainsi que les éventuelles pièces justificatives afin que nous suivions votre dossier lors de la CAPA qui aura lieu le 28 avril 2017.

Le tableau d'avancement examine tous les collègues dès qu'ils ont atteint le 7ème échelon ; mais il faut savoir qu'il n'y a jamais, lors des CAPN, de promotion définitive avant d'être au moins au 10ème échelon.

Vous pourrez consulter les avis émis par vos supérieurs entre le 10 et le 14 avril 2017 sur votre i-Prof.

L'ensemble des commissaires paritaires académiques agrégés du SNALC – FGAF est à votre disposition pour tout renseignement avant la tenue de la CAPA.

Philippe PEYRAT – Commissaire paritaire national agrégé du SNALC - FGAF
 

 
ProfileLes personnels sont invités à se reporter à la note de service ministérielle dont la date
de publication au B.O. est prévue le 22 décembre 2016.
Vous trouverez ci-après en annexes :
- annexe 1 : le calendrier
- annexe 2 : les modalités réglementaires relatives aux promotions de corps
agrégés
- annexe 3 : les modalités techniques concernant l’accès au corps des
professeurs agrégés

La présente note de service a pour objet d’apporter des précisions relatives aux principales dispositions applicables s'agissant des modalités d'examen des dossiers constitués en vue d'une intégration dans le corps des professeurs agrégés par liste d'aptitude.


 

 

Les personnels sont invités à se reporter à la note de service ministérielle dont la date de publication au B.O. est prévue le 24 décembre 2015.


Vous trouverez ci-après en annexes :
- annexe 1 : le calendrier
- annexe 2 : les modalités réglementaires relatives aux promotions de corps agrégés
- annexe 3 : les modalités techniques concernant l’accès au corps des professeurs agrégés
La présente note de service a pour objet d’apporter des précisions relatives aux principales dispositions applicables s'agissant des modalités d'examen des dossiers constitués en vue d'une intégration dans le corps des professeurs agrégés par liste d'aptitude.

 

Lire la suite en accédant aux documents


 

mardi, 17 février 2015 09:56

Liste d'aptitude au corps des agrégés

Écrit par
ProfileLes personnels ayant fait acte de candidature à l'accès au corps des agrégés par voie de liste d'aptitude ont la possibilité de consulter les avis émis par les corps d'inspection et de direction à compter de ce jour et ce jusqu'au jeudi 19 février 2015 inclus via I-Prof.
 
vendredi, 09 janvier 2015 21:07

Liste d'aptitude 2015 : Agrégés

Écrit par
ProfileLes candidatures seront saisies du 6 janvier au 28 janvier 2015.Les candidats qui auront complété et validé leur curriculum vitae, saisi et validé leur lettre de motivation recevront à l'issue de la période d'inscription un accusé de réception du dépôt de leur candidature dans leur messagerie i-Prof.

Les candidatures retenues au niveau académique seront transmises au plus tard au Ministère le 24 mars 2015.

 

CONDITIONS REQUISES

Les candidats doivent être en activité dans le second degré ou dans l'enseignement supérieur, mis à disposition d'un autre organisme ou d'une autre administration ou en position de détachement, et remplir les conditions suivantes :