Bienvenue dans l'espace A.E.S.H

Reportage à partir de 16mn19 jusqu'à 17mn 50

 

dimanche, 26 mars 2017 14:06

Gestion des personnels AESH/APSH

Écrit par

Nos revendications nationales article de la quinzaine universitaire avril 2017

Nos actions sur le terrain (Article du Journal de L'ile de la Réunion)

 

 

 

 
 
ProfileLe SNALC a tenu une première réunion ce lundi 6 mars à destination des accompagnants d’élèves en situation de handicap dans le sud de l’ïle. L’objectif était d’informer ce personnel dont le rôle est primordial et leurs fonctions multiples (accompagner et soutenir ces élèves dans les apprentissages, dans les actes de la vie quotidienne, dans leur vie sociale, à la réalisation de leur projet personnalisé de scolarisation).
L’occasion de donner la parole aux gens de terrain mais aussi de faire des propositions pour faire évoluer « ce métier » ô combien important.
 
Ce personnel au nombre de 1850 pour environ 5800 élèves en situation de handicap scolarisés est dans une situation de précarité à tous niveaux : des contrats différents de droit public ou privé avec des salaires différents ( la grande majorité en contrats aidés de 20h n’ont que 690€ !) pour le même travail, pas de formations qualifiantes et souvent peu considérés dans les établissements.
 
Sarah : « Je suis passionnée par ce que je fais mais c’est très difficile à la fois sur le plan financier qui ne nous permet pas de faire vivre nos familles et au sein de l’école pour trouver notre place, on ne possède même pas de casier pour le courrier ».
mardi, 21 février 2017 10:31

Formation syndicale AESH-AVS-APSH

Écrit par
                                                                                                                                                                 
 
Formation syndicale AESH-AVS-APSH
 
Le SNALC FGAF, syndicat apolitique et indépendant, organise une formation syndicale à destination des personnels AESH, AVS, APSH le

lundi 6 mars 2017 de 9h à 13h
au LP Victor SCHOELCHER St-Louis
14 rue Saint Philippe BP 36 97899 Saint-Louis.

Cette réunion concernant vos droits, devoirs, rémunération, contrats, aides financières... sera animée par Aurore BENOSA, représentante Handicap SNALC-FGAF auprès du ministère.
Afin de recevoir une convocation valant autorisation de droit (qui ne peut vous être refusée) nous vous remercions de confirmer votre présence au 06 92 66 55 22 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 
Cette absence pour journée syndicale est sans retenue de salaire et sans rattrapage d’heures.
 
La formation est un droit, ensemble réunissons –nous contre le Handicap. !
 
 
 
affilié à la 
 
 
 
ProfileSuite aux différentes formations syndicales concernant les AESH , AVS que le SNALC a commencé à mettre en place dans les différents académies, il est ressorti qu'il était urgent de créer un statut pour les personnels qui accompagnaient les enfants porteurs de handicap.

Afin de mettre la pression sur la Ministre , voici une pétition à signer mais surtout à faire signer par le plus grand nombre , amis, professionnels, parents,associations, citoyens.

La handicap doit être une priorité de la Nation.


Pour le SNALC, il est inadmissible que des personnels soient payés 690 euros pour un travail si important. Nos enfants méritent d'être accompagnés par des professionnels , dignement formés et décemment payés.

C'est à nous tous de nous battre pour faire du handicap une noble cause: .


Signez et surtout faites signer cette pétition: Accéder à la pétition.


Ensemble, nous sommes plus forts !
 

 

ProfileVous êtes AESH, AVS CAE/CUI, APSH (accompagnant de personnel en situation de handicap), souhaitez avoir des informations sur votre situation (droits, devoirs, contrat, rémunération, frais de transport, emploi du temps etc...) Le SNALC syndicat apolitique et indépendant, qui vous défend et représente dans les diverses commissions, vous donne la parole.