vendredi, 13 octobre 2017 12:51

Campagne postes adaptés 2018-2019

Écrit par

• Références : Circulaire académique du 9 octobre 2017 – Décret 2015-652 du 10 juin 2015.

Date limite de réception des dossiers, sous couvert du supérieur hiérarchique à la DRH du rectorat :

20 novembre 2017

Le dossier devra comporter :

  • Demande motivée par l'intéressé
  •  Notice de renseignements (annexée à la circulaire)
  •  Projet professionnel envisagé
  •  Certificat medical recent et détaillé, sous pli cachet, à l'attention du médecin de prevention, précisant la nature de la maladie des difficultés ou incapacités qu'elle entraîne dans l'exercice des fonctions. 

N'oubliez pas d'adresser au bureau académique du SNALC Réunion le double de votre demande et n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.
 

À partir du 1er septembre 2017, changement de formulaire pour toute personne qui souhaite faire une demande auprès de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées). Exit le 13788*01 ; le nouveau document porte le N° cerfa 15692*01.

Ainsi en a décidé un arrêté du 5 mai 2017, publié au JO le 11 (en lien ci-dessous). Attention : ce nouveau formulaire, plus détaillé, ne sera pas immédiatement déployé sur l'ensemble du territoire ; il incombera à chaque MDPH de décider sa date de mise en place. Au 1er mai 2019, il remplacera définitivement l'ancien modèle.

 

Lire la suite sur le site handicap.fr

ProfileL’aménagement du poste de travail
Il concerne l’emploi du temps, les horaires, une salle et pour les personnels bénéficiaires de l’obligation d’emploi (prévu par la loi du 11 février 2005) également d’équipements spécifiques et/ou l’attribution d’une assistance humaine (APSH).
 
Pour les aménagements d’horaires date de demande avant le 31 Mars 2017
 
L’allègement de service
Mesure exceptionnelle et temporaire il porte au maximum sur le tiers des obligations règlementaires de service et ne peut se cumuler avec un temps partiel thérapeutique. Il est donné pour une durée de 3 mois à un an (possibilité de renouvellement).
Date de dépôt de dossier pour le 31 mars 2017
Les demandes correspondant à la fin d’un temps partiel thérapeutique, d’un congé longue maladie, congé longue durée ou à une difficulté de santé nouvelle et imprévisible pourront à titre exceptionnel être étudiés dans l’année.
Pour l’aménagement de poste et l’allègement de service les demandes doivent être adressées par écrit sous couvert du supérieur hiérarchique au service des ressources humaines. Le chef d’établissement et le médecin de prévention donnent leur avis.

Le poste adapté
L’entrée dans le dispositif se fait sur des critères médicaux et au regard du projet professionnel. Il y a perte de poste mais conservation de l’ancienneté.
Le poste adapté de courte durée (PACD) est donné pour un an (renouvelable dans la limite de 3 ans).
Le poste adapté de longue durée (PALD) est donné pour 4 ans (renouvelable sans limite). Un agent sur poste adapté peut également bénéficier d’un allègement de service. La circulaire paraît en général début octobre.
Vous trouverez sur notre site la circulaire académique et le dossier à compléter.

Aurore Benosa
Responsable national SNALC Handicap
Commissaire Paritaire
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./06 92 66 55 22
 

 

Date limite de dépot des dossiers 20 NOVEMBRE 2016

Accéder à la circulaire

Appel à candidature pour recrutement spécifique par voie contractuelle des travailleurs handicapés


Dans le cadre de l’application du décret n°95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique L’académie de La Réunion recrute :
- 2 infirmiers/ères
- 11 enseignants 

Pour en savoir plus

dimanche, 01 mars 2015 14:22

DECLARATION SNALC DU GT PLP POSTES ADAPTES

Écrit par

Avant de passer à ce qui nous occupera pendant ce GT, le SNALC exprime sa plus vive opposition au projet de bi-zone de tzr dans l'académie de la Réunion.

Nous sommes même choqués par la manière dont l'Administration nous a présenté le projet qui initialement devait être discuté mais est finalement imposé.

Ce projet ne résoudra en rien le manque de collègues dans l'EST.

En ce qui concerne le mouvement inter 2015, nous déplorons la divulgation du projet par une confédération syndicale, toujours la même, aux collègues concernés en leur disant que ce résultat est définitif. Ce qui plonge davantage nos collègues, le plus souvent des stagiaires, dans une situation de stress.

Il est une nouvelle fois nécessaire de rappeler ici à ces commissaires paritaires le rôle et la fonction qui leur ont été confiés et qu'ils bafouent.

De même, nous sommes déçus du mode par lequel les participants au mouvement inter sont informés : texto ou mail. Nous aurions préféré que nos collègues soient avertis par un document officiel après la capa.

Page 1 sur 2