Téléchargements T.Z.R

TZR : Votre affectation (2)

• VOTRE AFFECTATION
> Le rectorat procède d'abord aux affectations à l'année (AFA). En cours d'année scolaire, le rectorat procède ensuite aux affectations de courte durée (REP) dans les établissements d'exercice des fonctions de remplacement. Vous allez ainsi, en tant que TZR, vous trouver dans l'une de ces trois situations :
• soit vous recevez une affectation à l'année (AFA) sur un poste resté vacant ou sur un Bloc de Moyens Provisoires (BMP). Le rectorat procède à ce type d'affectation lors de la 2ème phase du mouvement intra. Votre situation sera similaire, pendant un an, à celle d'un titulaire de poste de l'établissement.
• soit vous accomplissez des remplacements de courte ou moyenne durée (REP) sur
des postes vacants (décès, congé parental de plus d'un an ...) ou la suppléance (SUP) sur des postes non vacants d'enseignants momentanément absents (congé de maladie, CLM...) dans des établissements relevant de votre ZR, voire des ZR limitrophes. En cours d'année scolaire, la Direction de l'Affectation des personnels Enseignants (DAE) vous affectera dans les établissements d'exercice par un arrêté rectoral. Il n'y a pas de durée minimum de suppléance, mais généralement il s'agit de remplacement supérieur à 15 jours.
• soit vous avez une affectation mixte c'est-à-dire une AFA sur un ou plusieurs services incomplets, et pour la quotité restante vous devez effectuer des suppléances de courte ou moyenne durée.
Aux termes de l'article 3 du décret n°50-58l du 25 mai 1950 les deux services doivent se faire dans la même commune : "Les fonctionnaires qui ne peuvent assurer leur maximum de service dans l'établissement auquel ils ont été nommés peuvent être appelés à le compléter dans un autre établissement public de la même ville." L'article 3 de la circulaire du 1er décembre 1950 (BOEN n° 45 du 7 décembre 1950) et la circulaire n° 75-193 du 26 mai 1975 ont cependant élargi cette possibilité à "deux établissements situés dans des localités différentes." Ces 2 textes ont été abrogés par la circulaire n°2007-080 du 6 avril 2007. Le décret n°2000-753 du 1er août 2000 concernant les PLP est lui toujours en vigueur.


> La décision rectorale d'affectation vous est transmise par le chef d'établissement de rattachement sur simple coup de téléphone. L'arrêté d'affectation est transmis, lui, au chef d'établissement de suppléance, après que vous avez signé le procès-verbal d'installation. Prenez rapidement contact avec ce chef d'établissement.

La présente circulaire a pour objet de préciser les modalités d’affectation des TZR pour la rentrée scolaire 2015, en rappelant les personnels concernés par la saisie des préférences ainsi que le calendrier des opérations et le déroulement de la phase
d’ajustement.

 

Accéder au document

jeudi, 26 mars 2015 09:34

URGENT INFORMATION TZR

Écrit par


Cher/Chère collègue,


Vous avez reçu récemment un courrier du rectorat vous informant du redécoupage des zones de remplacement des enseignants du second degré à La Réunion, qui de cinq actuellement passeraient à deux : l’une allant de La Possession à Saint-Philippe et l’autre de Saint-Denis à Sainte-Rose.
Au Comité Technique Académique du 16 mars 2015, les élus SNALC Réunion se sont fermement opposés à ce projet :
- dégradation des conditions de travail
- dégradation de la qualité du service
- difficultés de déplacement
- décision précipitée ne permettant pas aux intéressés d’élaborer une stratégie efficace d’affectation
- dialogue social tronqué

Le SNALC, fidèle à sa mission d’accompagnement des professeurs, sera présent et disponible pour l’élaboration de la demande de mutation que vous devrez réaliser dans le cadre du mouvement intra, qui aura lieu du vendredi 3 au dimanche 19 avril.
Vous pourrez bénéficier d’une bonification dans le cadre de la mesure de carte scolaire.

Pour être mieux informé(e) et conseillé(e), nous vous invitons à participer à notre congrès académique le mardi 14 avril à l’université de Saint-Denis : nos commissaires paritaires animeront à cette occasion un « atelier mutations ». Nous vous adressons la convocation à nous retourner et la demande d’autorisation d’absence à déposer dans votre établissement (absence de droit, sans récupération des heures).

Durant la période de saisie des vœux, le SNALC vous recevra à son bureau du 375 rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis. Prenez rendez-vous au 02 62 21 70 09 ou en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Cordialement,

Le bureau académique du SNALC Réunion