Téléchargements P.E.P.S

Généralités et statuts

Généralités et statuts (4)

lundi, 04 avril 2011 07:32

P.E.P.S : Notations

Écrit par

La notation administrative
La note sur 40 est proposée, chaque année, par le chef d’établissement en fonction de l’échelon de l’enseignant au 31 août pour les titulaires et au 1er septembre pour les stagiaires. La majoration modérée est de + 0,5 jusqu'à 39 et de + 0,1 à partir de 39.

lundi, 04 avril 2011 07:27

P.E.P.S : Les missions

Écrit par

Les professeurs d'éducation physique et sportive participent aux actions d'éducation, principalement en assurant l'enseignement de leur discipline dans les établissements du second degré, dans les établissements d'enseignement supérieur et dans les établissements de formation du ministère de l'Education nationale. Dans ce cadre, ils assurent le suivi individuel et l'évaluation des élèves et contribuent à les conseiller dans le choix de leur projet d'orientation. Les professeurs d'éducation physique et sportive peuvent exercer une mission de conseiller auprès des maîtres du premier degré. Ils participent à la formation, l'entraînement et l'animation sportifs.

Avancement au grade de professeur d’éducation physique et sportive hors classe (décret n° 80-627 du 4 août 1980, article 13). Peuvent accéder à la hors classe de leur corps tous les agents de classe normale ayant atteint au moins le 7ème échelon de la classe normale au 31 décembre 2005, y compris ceux qui sont stagiaires dans d'autres corps.

Eventuellement, vous pouvez accéder à un autre corps:

• Corps des professeurs agrégés: 
o par concours externe, sous réserve d'être titulaire d'une maîtrise 
o par concours interne, sous réserve de justifier de 5 années de services publics 
o par liste d'aptitude, sous réserve d'être âgé de 40 ans ou plus, de justifier de 10 années de service d'enseignement dont cinq dans le corps des professeurs d'éducation physique et sportive 
• Corps des personnels d'inspection par concours 
• Corps des personnels de direction par concours

lundi, 04 avril 2011 07:00

P.E.P.S : Obligations de service

Écrit par


Les Professeurs d'EPS doivent 20 h, dont 3 h d'AS forfaitaires obligatoires non divisibles. Conformément à la note de service n°84-309 du 7 août 1984, ces heures d’animation sont indivisibles. Il existe des possibilités restreintes, très limitées, de remplacer les 3 h forfaitaires d'Association Sportive par 3 h de cours, sur certificat médical.