Références : Note de service n° 2014-123 du 23 septembre 2014 Bulletin officiel n°36 du 2 octobre 2014

La note de service référencée ci-dessus a pour objet de rappeler les conditions dans lesquelles doivent être déposées et instruites les candidatures des personnels enseignants titulaires ou stagiaires du second degré relevant du Ministère de l’Éducation Nationale pour la rentrée scolaire 2015-2016.

Je vous rappelle ici les principales dispositions concernant la constitution et l’envoi des dossiers de candidature :

Demande de dossier de candidature, en précisant votre grade, votre situation administrative, et votre adresse complète impérativement avant le 22 décembre 2014 auprès du :

Candidatures à des postes dans les établissements d'enseignement français en Andorre au titre de l'année scolaire 2014-2015 
note de service n° 2013-140 du 9-9-2013 (NOR MENE1321792N)

lundi, 22 octobre 2012 07:21

Postes en Andorre (Rentrée 2012)

Écrit par
Références : BO n°38 du 18 octobre 2012
· Dossier à demander au plus tard le 17 décembre 2012 en précisant votre grade, situation administrative exacte
et adresse personnelle complète à :
Ministère de l’éducation nationale,
Direction générale de l’enseignement scolaire,
Service du budget, de la performance et des établissements,
Sous-direction de la performance et du dialogue avec les
académies, Mission Outre-Mer – Andorre, DGESCO-MOM
110, rue de Grenelle – 75357 – Paris cedex 07
 
· Dossier à compléter et à remettre accompagné des pièces justificatives (état des services, dernier arrêté de promotion d'échelon, copie des trois derniers rapports d'inspection et/ou dernières fiches de notation) en un exemplaire unique au plus tard le 28 janvier 2013 au supérieur hiérarchique qui transmettra ensuite.
· Pour tout renseignement complémentaire et pour le suivi de votre dossier, contactez la section etranger – outremer du SNALC :
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Candidatures à des postes dans les établissements d'enseignement français en Andorre au titre de l'année scolaire 2012-2013

L'enseignement français en Andorre est régi par une convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la Principauté d'Andorre. Cette convention prend en compte les besoins spécifiques de l'Andorre en adaptant l'enseignement dispensé dans les établissements français de la Principauté.

Ces établissements sont placés sous la responsabilité d'un délégué à l'enseignement relevant du ministre français de l'éducation nationale. L'enseignement dispensé, conforme à celui des établissements publics de la République française, sanctionné par des diplômes français, fait l'objet de mesures d'aménagement pour permettre un renforcement de l'enseignement de la langue catalane, de l'histoire, de la géographie et des institutions de l'Andorre.