Téléchargements PLP

Bienvenue dans l'espace P.L.P

Le SNALC a pris connaissance des annonces faites ce matin par Jean-Michel Blanquer sur la réforme de la voie professionnelle. Moins de 10 ans après la mise en place du catastrophique Bac Pro 3 ans et au terme d'une concertation menée au pas de charge, nous assistons une fois encore à une réduction des heures.

Pour le SNALC, toute la com' sur les « campus », les « réseaux », le « co-enseignement » et les « chefs-d'œuvres » ne parvient pas à dissimuler les pertes horaires. L'horaire enseignant sur l'ensemble des trois années subit une diminution comprise entre 168h et 380h. Contrairement à ce que le ministère a dit au SNALC ces deux dernières semaines, des réductions budgétaires sont au programme. Le SNALC ne peut donc que constater l'absence de sincérité du dialogue social sur ce point.

ProfileCollègues PLP
Après les premiers mois de l application du PPCR avec les rdv de carriére, le caractére arbitraire et interpretatif de cet échange professionnel avec l inspecteur et le chef d etablissement entraîne l'inquiétude des PLP.
Le SNALC opposé a l origine à cette réforme de l avancement est présent au quotidien dans les etablissements pour vous venir en aide et vous rassurer.
Les responsables PLP du snalc Réunion organisent des rencontres individuelles ou en groupe dans les LP, SEP et SEGPA.
Le SNALC , seul syndicat d enseignants dans l enseignement professionnel est a vos cotés pour vous conseiller et vous aider.
 
Guillaume LEFEVRE
Contactez nous
0692611646
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
dimanche, 14 mai 2017 07:37

Mouvement intra-académique des P.L.P

Écrit par
ProfileGrâce à l'intervention de nos commissaires paritaires académiques P.L.P  auprès du Ministère
4 ATD et 2ATP ont été obtenues jusqu'à présent
 
Guillaume Lefevre
Responsable national P.L.P
 
Page 1 sur 4