Votre espace téléchargement

Votre agenda

Aucun événement

 
Pas de rendez-vous en cours
Bienvenue sur le site du SNALC Réunion
ProfileSuite aux différentes formations syndicales concernant les AESH , AVS que le SNALC a commencé à mettre en place dans les différents académies, il est ressorti qu'il était urgent de créer un statut pour les personnels qui accompagnaient les enfants porteurs de handicap.

Afin de mettre la pression sur la Ministre , voici une pétition à signer mais surtout à faire signer par le plus grand nombre , amis, professionnels, parents,associations, citoyens.

La handicap doit être une priorité de la Nation.


Pour le SNALC, il est inadmissible que des personnels soient payés 690 euros pour un travail si important. Nos enfants méritent d'être accompagnés par des professionnels , dignement formés et décemment payés.

C'est à nous tous de nous battre pour faire du handicap une noble cause: .


Signez et surtout faites signer cette pétition: Accéder à la pétition.


Ensemble, nous sommes plus forts !
 

Albert-Jean MOUGIN, vice-président national du SNALC, initiateur de Mobi-SNALC, interrogé par RMC / BFM, après un douloureux reportage (diffusé dans Bourdin Direct ce lundi 02/01/2017 à 06h11) témoignant de la situation en matière de souffrance des enseignants, appelle à un sursaut de l'Éducation Nationale : "Le nombre de gens qui veulent démissionner va croissant, le nombre de gens qui souffrent va croissant. Nous avons eu des suicides. Il faut trouver des solutions maintenant !".
Mobi-SNALC, plateforme en ligne créée par le SNALC pour permettre aux enseignants en détresse d'obtenir un accompagnement individuel, propose des solutions : http://www.mobisnalc.fr/.

PPCR revalorisation ou miroir aux alouettes ?

Accéder au document

vendredi, 30 décembre 2016 11:22

Voeux 2017

Écrit par

A l’aube de cette nouvelle année, le bureau académique du SNALC Réunion Océan Indien vous adresse , à chacune et chacun, ses meilleurs vœux pour l'année 2017

 

 
 
 
vendredi, 30 décembre 2016 17:16

P.L.P : Votre page facebook dédiée

Écrit par
ProfileLe SNALC Réunion est heureux de vous annoncer la naissance de sa page facebook dédiée aux P.L.P.
Cette dernière vous permettra de connaitre en temps réel toute l'actualité de votre syndicat.
Vous pourrez aussi laisser des messages à vos commissaires paritaires
 
N'ouliez pas de liker !!!!
 
 
ProfileA partir du 16 janvier, au rectorat, les commissaires paritaires academiques plp du SNALC Réunion vont verifier tous les dossiers de demande de mutation inter academique avant la tenue du GT verification des voeux et baremes du 26 janvier .

Contactez nous pour un suivi de votre dossier et défense en capa.


Amena Issa 06.92.23.43.55


Guillaume Lefevre 06.92.61.16.46

Page 10 sur 112