Votre espace téléchargement

 
Bienvenue sur le site du SNALC Réunion
vendredi, 10 mars 2017 05:11

Préparez votre mutation intra 2017 !

Écrit par
ProfileLe mouvement INTER vient de s'achever dans votre discipline et vous avez obtenu une académie.
La phase INTRA est beaucoup plus compliquée que la phase inter : chaque vœu a son barème et à chaque situation (rapprochement de conjoint, mutation simultanée, stagiaire, réintégration, agrégé demandant des lycées, etc.) correspond une stratégie.
Ne gaspillez pas vos points et faites confiance au SNALC de votre nouvelle académie pour vous conseiller la stratégie la mieux adaptée à votre situation.
 
 
mercredi, 08 mars 2017 08:26

P.L.P GT révision d'affectation

Écrit par
ProfileLes Collègues PLP concernés par le mouvement inter et n ayant pas eu satisfaction sur leur voeu academique Reunion, le GT de révision d affectation est prévu le 31 mars a la Réunion.

Contactez le snalc reunion pour vous accompagner sur les modalités de la demande de révision mais aussi pour vous défendre lors de cette commission.

Des critères pour l attribution d avis tres favorable et favorables seront discutés en debut de GT.
Le Snalc sera vigilant sur l ordre de priorité de ces critères et soutiendra tous les dossiers des collègues qui rentreront dans ces critères d attribution.
 
Guillaume LEFEVRE, Vice Président du SNALC Réunion
 
 
 
ProfileLe SNALC a tenu une première réunion ce lundi 6 mars à destination des accompagnants d’élèves en situation de handicap dans le sud de l’ïle. L’objectif était d’informer ce personnel dont le rôle est primordial et leurs fonctions multiples (accompagner et soutenir ces élèves dans les apprentissages, dans les actes de la vie quotidienne, dans leur vie sociale, à la réalisation de leur projet personnalisé de scolarisation).
L’occasion de donner la parole aux gens de terrain mais aussi de faire des propositions pour faire évoluer « ce métier » ô combien important.
 
Ce personnel au nombre de 1850 pour environ 5800 élèves en situation de handicap scolarisés est dans une situation de précarité à tous niveaux : des contrats différents de droit public ou privé avec des salaires différents ( la grande majorité en contrats aidés de 20h n’ont que 690€ !) pour le même travail, pas de formations qualifiantes et souvent peu considérés dans les établissements.
 
Sarah : « Je suis passionnée par ce que je fais mais c’est très difficile à la fois sur le plan financier qui ne nous permet pas de faire vivre nos familles et au sein de l’école pour trouver notre place, on ne possède même pas de casier pour le courrier ».

Dans le cadre de l'application du décret n°95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique.
Informations recrutements
Conditions à remplir :
- Appartenir à l’une des catégories de bénéficiaires de l’obligation d’emploi prévues par le décret du 29 juin 1995
- Etre titulaire du baccalauréat.

Dépôt des demandes :

- La demande doit comporter une lettre de motivation, un C.V. détaillé, la photocopie des diplômes et le justificatif de la qualité de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (RQTH ou autre)

- Candidature à adresser au Recteur de l’académie de La Réunion, Direction des ressources humaines, 24, Avenue Georges Brassens CS 71003 97743 Saint-Denis Messag Cedex 9 avant le 24 mars 2017, délai de rigueur.

Entretien :

La présente circulaire a pour objet de préciser les modalités d’affectation des TZR pour la rentrée scolaire 2017, en définissant les personnels concernés par la saisie
des préférences ainsi que le calendrier des opérations et le déroulement de la phase d’ajustement.


I – Personnels concernés
Les personnels titulaires dans une zone de remplacement (qu’ils souhaitent ou non changer d’affectation définitive) et les candidats à une telle affectation devront faire connaître obligatoirement leurs préférences géographiques sur la zone qu’ils occuperont à la rentrée 2017.

 

Lire la suite en téléchargeant la circulaire

Page 8 sur 102