Votre espace téléchargement

 
Bienvenue sur le site du SNALC Réunion
 
Le SNALC a été reçu en audience par le Recteur d academie après sa démonstration de force lors de son 33eme congrès academique.
Nous lui avons présenté plusieurs thèmes sur le primaire, les collèges et lycées ainsi que les contractuels.
Pour l enseignement professionnel, un constat complet a été fait et entendu par l'administration academique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Syndicat national des lycées et collèges (Snalc) organise ce mardi son 33e congrès, à l’université de La Réunion, avec une participation de plus de 400 personnes.

Professeurs du secondaire, des lycées professionnels, du primaire, assistants d’Éducation et Handicap... plus de 400 personnes sont présentes ce mardi 28 mars, à l’université de La Réunion.

Le Syndicat national des lycées et collèges (Snalc) y organise aujourd’hui son 33e congrès.

 

Lire la suite sur le site de l'Info.re

Le 33ème congrès académique du Snalc se déroule aujourd’hui à La Réunion. Albert-Jean Mougin - le vice-président national du Snalc - est l’invité de ce congrès et il a pour mission de présenter la plateforme d’aide Snalc aux personnels en détresse professionnelle et souhaitant se reconvertir. Interview.

dimanche, 26 mars 2017 14:06

Gestion des personnels AESH/APSH

Écrit par

Nos revendications nationales article de la quinzaine universitaire avril 2017

Nos actions sur le terrain (Article du Journal de L'ile de la Réunion)

 

 

 

 
 

• Références :
- Circulaire académique du 23 mars 2017
- Décret n° 85-986 du 16.09.1985 relatif au régime particulier de certaines positions des fonctionnaires de l’Etat et à certaines modalités de cessation définitive de fonctions, article 44 à 49.
.

• Date limite de réception des dossiers complétés et signés par le supérieur hiérarchique le :
20 avril 2017
(arrivée au rectorat le 28 avril 2017)

Il convient de rappeler le principe selon lequel le bénéfice d'une dispo entraîne la vacance du poste occupé à titre définitif par l'agent sauf exception relevant de la gestion des ressources humaines.

• Plus d'informations (notamment les dispo de droit) : 02 62 21 70 09
 

ProfileLes Groupements d’Établissements de l’Education Nationale (GRETA) ont purement et simplement failli disparaître sous le gouvernement
précédent. Le SNALC s’y est opposé avec vigueur. L’intersyndicale est parvenue à leur maintien au regard de leur rôle crucial
auprès des publics les plus fragiles. C’est ainsi qu’ils ont été recréés par la Loi de Refondation de l’École de la République. Les
GRETA qui organisent des formations pour adultes dans tous les domaines professionnels existent depuis 1974.
Les formations GRETA bénéficient à tous les salariés et demandeurs d’emplois qui souhaitent se former. Les formations peuvent aboutir à l’obtention d’un
diplôme. Les formations vont du CAP au BTS en passant par des formations sur mesure et sont financées par divers dispositifs existants (DIF, congé formations, contrats aidés et emplois d’avenir).
 
 
Lire la suite en cliquant sur l'image suivante
 
 
Page 7 sur 93