Votre espace téléchargement

Votre agenda

Aucun événement

 
Pas de rendez-vous en cours
Bienvenue sur le site du SNALC Réunion

Jean-Rémi GIRARD dans Europe Midi – Lionel Gougelot – 28/02/17

L'éducation nationale a-t-elle une place suffisante dans la campagne présidentielle ?

Jean-Rémi Girard, vice-président du Snalc-FGAF (Syndicat national des lycées et collèges-Fédération générale autonome des fonctionnaires)
Hervé-Jean Le Niger, vice-président national de la FCPE

Début de l'enregistrement audio  à 27 mn

 

Albert-Jean MOUGIN dans le 9/11 de Sud Radio du 22/02/2017
« Arrêtons de demander à l’école de tout résoudre ! »

Cliquez sur l'image pour accéder à l'enregistrement audio :

 

 

La Quinzaine Universitaire N°1402 est en ligne

Accéder à votre revue

 

 
 
 
Profile.
.Candidatures à un poste dans les établissements d’enseignement secondaire de la Principauté de Monaco - rentrée scolaire 2017-2018. Référence : Note de service n° 2017-014 du 3 février 2017 - BO n° 7 du 16/02/2017.

La note référencée ci-dessus a pour objet d’exposer les conditions dans lesquelles doivent être déposées et instruites les demandes des candidats fonctionnaires titulaires du ministère de l’éducation nationale à des postes dans des établissements d’enseignement de la Principauté de Monaco pour l’année scolaire 2017/2018.

Compte-rendu de la CAPN d’avancement d’échelon Chaire supérieure 22 février 2017

Pour toute question, une seule adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La commission d’avancement d’échelon des professeurs de chaire supérieure a eu lieu le 22 février. Le SNALC-FGAF y représente les Collègues à parité avec le SNES et y a lu la déclaration suivante :

Le SNALC-FGAF tient tout d’abord à remercier les services de la DGRH pour leur disponibilité et la transmission des documents.
Le SNALC-FGAF est toujours opposé au dispositif PPCR qu’il considère comme une fausse revalorisation des traitements et un nivellement par le bas dont les premières victimes sont les professeurs agrégés et les professeurs de chaire supérieure, seul corps à ne pas bénéficier d’une classe exceptionnelle en l’état actuel des négociations. Le SNALC-FGAF réclame l’instauration d’une classe exceptionnelle pour le corps des professeurs de chaire supérieure qui atteigne, au dernier échelon, la hors-échelle Bbis à l’instar du corps des IA-IPR.

jeudi, 23 février 2017 15:43

DECLARATION CTA 23 FEVRIER 2017

Écrit par
ProfileAu moment où le Ministère communique les résultats des mutations inter académiques au détriment des règles de confidentialité qu’il dicte lui même, bien avant la tenue des commissions de mars, plongeant les stagiaires dans un état d’inquiétude et de stress pour leur avenir proche, nous pouvons constater que la dotation et le fonctionnement du primaire permettent d’éviter ces situations si cruelles pour nos stagiaires obligés de partir malgré les annonces visiblement électoralistes de « réunionisation » des cadres dans la fonction publique locale. Nous sommes habitués aux promesses politiques, mais cette dernière et toute l’emphase mise sur cette question sont d’une cruauté sans précédent pour des jeunes de 24/25 ans qui vont devoir se loger et débuter leur carrière, découvrir l’enseignement à Créteil ou Versailles. Il est urgent d’accompagner psychologiquement ces jeunes. 
Page 7 sur 112