Votre espace téléchargement

 
Bienvenue sur le site du SNALC Réunion
mercredi, 15 février 2017 18:32

CONGRES ACADÉMIQUE MARS 2017

Écrit par

Le 33ème Congrès Académique du SNALC – FGAF (REUNION) aura lieu le
mardi 28 mars 2017 de 8h30 à 17h00, sur le campus universitaire de Saint Denis.

8 h 30 – 13 h 00 : Réunion plénière dans l'amphithéâtre 550 du campus.

Rapport moral et d'activité et bilan financier.
Actualités syndicales. Propositions du SNALC.
Présentation du projet : "Permettre à tous de réussir".
Dispositif Mobi – SNALC

Intervention et débat avec nos invités (questions diverses).

13 h 30 – 15 h : Repas au Restaurant ZEN – Cadjee, au Chaudron.

15 h – 16 h 30 : Ateliers syndicaux au Restaurant.


Ce Congrès est ouvert à tous les adhérents à jour de cotisation : possibilité à un sympathisant souhaitant assister aux débats de régler leur adhésion à l'ouverture du Congrès. Nos adhérents à jour ont reçu – soit dans leur casier, soit à leur adresse personnelle par voie postale - une autorisation d'absence à déposer auprès de leur établissement. Pour les sympathisants désirant assister au congrès, merci de prendre contact le plus rapidement possible avec le bureau au 02 62 21 70 09.
 

LSU, évaluations, compétences : les réponses à vos questions

Le SNALC met à votre disposition ce diaporama sur le Livret Scolaire Unique (LSU).

Vous pouvez notamment vous en servir pour animer des heures d'information syndicale sur le sujet.

Accéder au diaporama

Cette note a pour objet de préciser les modalités d’élaboration des tableaux d’avancement à la hors-classe des professeurs certifiés, des PLP, des professeurs d'EPS et des CPE pour l’année 2017, conformément aux orientations fixées par la note de service ministérielle n°2016-192 du 15 décembre 2016 publiée au BO n° 47 du 22 décembre 2016.

I ) ORIENTATIONS GENERALES

Lire la suite en téléchargeant la note de service

Accéder à l'annexe

ProfileL’aménagement du poste de travail
Il concerne l’emploi du temps, les horaires, une salle et pour les personnels bénéficiaires de l’obligation d’emploi (prévu par la loi du 11 février 2005) également d’équipements spécifiques et/ou l’attribution d’une assistance humaine (APSH).
 
Pour les aménagements d’horaires date de demande avant le 31 Mars 2017
 
L’allègement de service
Mesure exceptionnelle et temporaire il porte au maximum sur le tiers des obligations règlementaires de service et ne peut se cumuler avec un temps partiel thérapeutique. Il est donné pour une durée de 3 mois à un an (possibilité de renouvellement).
Date de dépôt de dossier pour le 31 mars 2017
Les demandes correspondant à la fin d’un temps partiel thérapeutique, d’un congé longue maladie, congé longue durée ou à une difficulté de santé nouvelle et imprévisible pourront à titre exceptionnel être étudiés dans l’année.
Pour l’aménagement de poste et l’allègement de service les demandes doivent être adressées par écrit sous couvert du supérieur hiérarchique au service des ressources humaines. Le chef d’établissement et le médecin de prévention donnent leur avis.

Le poste adapté
L’entrée dans le dispositif se fait sur des critères médicaux et au regard du projet professionnel. Il y a perte de poste mais conservation de l’ancienneté.
Le poste adapté de courte durée (PACD) est donné pour un an (renouvelable dans la limite de 3 ans).
Le poste adapté de longue durée (PALD) est donné pour 4 ans (renouvelable sans limite). Un agent sur poste adapté peut également bénéficier d’un allègement de service. La circulaire paraît en général début octobre.
Vous trouverez sur notre site la circulaire académique et le dossier à compléter.

Aurore Benosa
Responsable national SNALC Handicap
Commissaire Paritaire
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./06 92 66 55 22
 

 
mercredi, 08 février 2017 06:03

Informations personnels contractuels - URGENT

Écrit par
Profile
     Chers collègues,

Au Comité Technique Académique du 3 février dernier, le SNALC a exigé la mise en place du décret n°2016-1171 du 29 août 2016 et de ses arrêtés, relatifs aux conditions de recrutement, d'emploi, de rémunération, de formation, et d'évaluation des contractuels enseignants, CPE et COPSY.

Le SNALC a demandé et obtenu :

une réelle formation des personnels enseignants contractuels. Les personnels admissibles aux différents concours d’enseignement seront prioritaires pour ces formations, à l’exception des personnels affectés en histoire-géographie et en langues. Le SNALC maintient ses demandes et poursuit le combat pour les personnels de ces disciplines.


le classement rétroactif dans les nouvelles catégories en fonction des diplômes, tel que le prévoit le décret. Les personnels concernés doivent recevoir contrats et rattrapages de rémunération ces prochains mois. 

Page 7 sur 111