Votre espace téléchargement

 
Bienvenue sur le site du SNALC Réunion
mardi, 02 mai 2017 11:34

Contingents de promotion 2017

Écrit par

HORS CLASSE

CERTIFIES : 187

PLP : 64

EPS : 24

CPE : 8

CLASSE EXCEPTIONNELLE

PEGC 1

CE EPS 0

 
mardi, 02 mai 2017 11:27

Indemnités I.S.S, le SNALC réagit

Écrit par
ProfileEn réponse à la tentative de récupération de la C.G.T.R (non représentée en capa P.L.P au niveau académique) et a propos des indemnités ISS.
Cette indemnité qui est versée sur l'année, (400 euros sur 9 mois) est comprise dans la partie sujétion spéciale sur votre bulletin de paie.
Si vous n'avez pas au moins 6h avec une classe inutile de l'espérer.
Cette indemnité dite indemnité CCF a l origine n'est plus d'actualité depuis 2015.!!!!

Les confédérations syndicales plp telles le SNETAAFO la F.S.U et la C.G.T et l U.N.S.A ne sont pas intervenues au moment de sa disparition.

 
Seul le SNALC est parvenu à obtenir en échange de cette disparition une indemnité forfaitaire en compensation pour les collègues en L.P ayant au moins 6h avec une classe.
(300 euros a l origine puis 400 euros depuis 2016).

 

La Quinzaine Universitaire N°1404 est en ligne

Accéder à votre revue

 

 
 
 

Le SNALC s’associe aux préoccupations de l’ADEAF (http://adeaf.net/L-ADEAF-s-adresse-aux-candidat-e-s-a-l-election-presidentielle) en cette période d’élection présidentielle ; et ce, pour l’allemand comme pour l’ensemble des langues.

Quel que soit leur bord politique, les candidats doivent se saisir de la question des langues en France. Il en va de l’épanouissement culturel des jeunes Français, de leur mobilité internationale et de leur évolution future dans le cadre de la mondialisation des échanges.

Les choix qui ont été réalisés depuis plusieurs années ont eu – et auront – des conséquences néfastes.

dimanche, 16 avril 2017 05:59

ESPE : ÇA SUFFIT !

Écrit par

Le SNALC-FGAF apporte un soutien total à la grève entreprise par les professeurs stagiaires de l'ESPE de Grenoble, ainsi qu'à toutes celles qui pourraient avoir lieu dans d'autres Écoles Supérieures du Professorat et de l'Éducation. Nous déposerons dès lundi un préavis de grève couvrant l'ensemble des actions de nos collègues pour ce mois-ci, et le renouvellerons si nécessaire.

Le SNALC n'a eu de cesse de porter la parole des professeurs et personnels stagiaires depuis la mise en place chaotique des ESPE. Il a dénoncé dès le début le manque de cadrage national des formations et les risques de dérives que nous avions déjà connus avec les IUFM. Chaque année, notre « enquête stagiaire » produit des résultats hélas sans appel.

Page 5 sur 92