Votre espace téléchargement

Votre agenda

Aucun événement

 
Pas de rendez-vous en cours
Bienvenue sur le site du SNALC Réunion

Compte-rendu de la CAPN d’avancement d’échelon Chaire supérieure 22 février 2017

Pour toute question, une seule adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La commission d’avancement d’échelon des professeurs de chaire supérieure a eu lieu le 22 février. Le SNALC-FGAF y représente les Collègues à parité avec le SNES et y a lu la déclaration suivante :

Le SNALC-FGAF tient tout d’abord à remercier les services de la DGRH pour leur disponibilité et la transmission des documents.
Le SNALC-FGAF est toujours opposé au dispositif PPCR qu’il considère comme une fausse revalorisation des traitements et un nivellement par le bas dont les premières victimes sont les professeurs agrégés et les professeurs de chaire supérieure, seul corps à ne pas bénéficier d’une classe exceptionnelle en l’état actuel des négociations. Le SNALC-FGAF réclame l’instauration d’une classe exceptionnelle pour le corps des professeurs de chaire supérieure qui atteigne, au dernier échelon, la hors-échelle Bbis à l’instar du corps des IA-IPR.

jeudi, 23 février 2017 19:43

DECLARATION CTA 23 FEVRIER 2017

Écrit par
ProfileAu moment où le Ministère communique les résultats des mutations inter académiques au détriment des règles de confidentialité qu’il dicte lui même, bien avant la tenue des commissions de mars, plongeant les stagiaires dans un état d’inquiétude et de stress pour leur avenir proche, nous pouvons constater que la dotation et le fonctionnement du primaire permettent d’éviter ces situations si cruelles pour nos stagiaires obligés de partir malgré les annonces visiblement électoralistes de « réunionisation » des cadres dans la fonction publique locale. Nous sommes habitués aux promesses politiques, mais cette dernière et toute l’emphase mise sur cette question sont d’une cruauté sans précédent pour des jeunes de 24/25 ans qui vont devoir se loger et débuter leur carrière, découvrir l’enseignement à Créteil ou Versailles. Il est urgent d’accompagner psychologiquement ces jeunes. 
mardi, 21 février 2017 14:31

Formation syndicale AESH-AVS-APSH

Écrit par
                                                                                                                                                                 
 
Formation syndicale AESH-AVS-APSH
 
Le SNALC FGAF, syndicat apolitique et indépendant, organise une formation syndicale à destination des personnels AESH, AVS, APSH le

lundi 6 mars 2017 de 9h à 13h
au LP Victor SCHOELCHER St-Louis
14 rue Saint Philippe BP 36 97899 Saint-Louis.

Cette réunion concernant vos droits, devoirs, rémunération, contrats, aides financières... sera animée par Aurore BENOSA, représentante Handicap SNALC-FGAF auprès du ministère.
Afin de recevoir une convocation valant autorisation de droit (qui ne peut vous être refusée) nous vous remercions de confirmer votre présence au 06 92 66 55 22 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 
Cette absence pour journée syndicale est sans retenue de salaire et sans rattrapage d’heures.
 
La formation est un droit, ensemble réunissons –nous contre le Handicap. !
 
 
 
affilié à la 
 
 
 

Mouvement inter-académique :  Les barres provisoires d’entrée pour la Réunion 2017 (P.L.P) sont en ligne : 

Les disciplines non mentionnées dans le tableau n'ont pas d'entrants dans l'Académie de La Réunion

P.L.P rejoignez nous sur

Accéder au document (version pdf)

 

Mouvement inter-académique :  Les barres provisoires d’entrée pour la Réunion 2017 (Certifiés-Agrégés) sont en ligne : 

 

Accéder au document (version pdf)

 
vendredi, 17 février 2017 20:27

INFORMATION RESULTATS MUTATIONS

Écrit par

Nous recevons actuellement de très nombreux appels de collègues inquiets : ceux-ci ont reçu par SMS une affectation académique alors qu'ils n'ont pas participé au mouvement inter académique.

Il s'agit très certainement d'un dysfonctionnement informatique dans les procédures du ministère qui a cherché à informer les participants du projet de résultat les concernant, et a associé à ces projets de façon erronée des fichiers de données personnelles.

Le SNALC dénonce les limites d'un dispositif "d'information" mis en place par le ministère depuis 2009 et qui consiste à divulguer aux candidats, dans une précipitation très préjudiciable, des informations qui ne sont que des projets, issus d'un calcul informatique incomplet, qui serviront de base de travail aux élus et subiront de nombreuses modifications à l'occasion des commissions et formations (FPMN) officielles du mouvement inter qui se tiendront du 28 février au 10 mars prochain.

Si vous souhaitez être suivi et informé d'un résultat définitif après FPMN,
laissez-nous vos coordonnées sur le
formulaire en ligne 

 

Lire l'article complet sur le site du SNALC national

Page 5 sur 110