Votre espace téléchargement

  • Congrès2017_6
  • Congrès2017_14
  • Réunion des S1 2017_14
  • Congrès 2013
  • Congrès 2015_46
  • Congrès 2015_90
  • Congrès 2010
  • Congrès 2015_95

Votre agenda

Aucun événement

 
Pas de rendez-vous en cours
Bienvenue sur le site du SNALC Réunion
mardi, 05 décembre 2017 11:18

Temps partiel 2018-2019

Écrit par
ProfileLa circulaire temps partiel et ses annexes sont en ligne :

Concours, recrutement, promotions, mutations, formation continue


Le "Bulletin officiel de l'éducation nationale" vient de publier un numéro spécial du 23 novembre 2017 qui donne un point complet sur la carrière des personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé.

Il donne toutes les informations nécessaires sur :

Cliquer sur l'image pour agrandir

 

Suite à l'agression violente survenue ce jour, vendredi 17novembre 2017, au LP Isnelle Amelin, le SNALC – FGAF apporte son soutien aux personnels du lycée qui ont débrayé ce matin, à la suite des violences.

  Il n'est pas tolérable qu'un parent d'élève s'exprime par la violence aux personnes et le bris de matériel. L'agression du Proviseur-adjoint, de la secrétaire de direction et de l'agent d'accueil, a été particulièrement violente.

Le SNALC-FGAF, d'un point de vue général, demande à ce que les intrusions étrangères soient mieux contrôlées.


Le bureau académique du SNALC – FGAF
 

jeudi, 16 novembre 2017 13:50

DECLARATION CTA 9 NOVEMBRE 2017

Écrit par
ProfileQuand les règles changent, les réformes passent, les habitudes ont la vie dure et font toujours autant de mal.
On a mis fin à la réforme des collèges 2014 mais on voit toujours des Directions reprocher à des professeurs de latin leurs effectifs trop peu nombreux, donc leur coût en DGH tout en proposant aux élèves de quitter l’option au bout d’un mois après la rentrée si cela leur chante !

On y est, vision consommatrice de l’Ecole, des compétences à tout va, où le sens de l’effort et la valorisation du travail personnel disparaissent subordonnant le développement de la culture humaniste à une gestion des flux d’élèves relevant d’une approche comptable de notre métier !

Et les documents que nous devons étudier aujourd’hui le montrent bien. Des quotas qui conduisent toujours plus d’élèves vers la voie générale au-delà de la volonté des familles dont on ignore soudainement l’avis, des orientations au forceps au mépris de l’élève, de ses difficultés réelles, de ses besoins et de ses aptitudes.

Parce que notre académie a un besoin criant de promouvoir le savoir, pour empêcher les manipulations, les prosélytismes, les débordements sociaux et envisager un épanouissement sociétal identitaire harmonieux, nous ne pouvons continuer d’écouter les sirènes du consumérisme scolaire bas de gamme qui nous entraîne vers plus de frustration et de violence.
Page 4 sur 82