Site du SNALC Réunion - Communiqué du SNALC Réunion
Vous êtes iciAccueil>Info-SNALC>Publications académiques>Communiqué du SNALC Réunion
mardi, 10 décembre 2019 12:39

Communiqué du SNALC Réunion Spécial

Écrit par Le bureau académique du SNALC Réunion
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le SNALC, présent en force dans les 2 cortèges de manifestations dans le nord et dans le sud, se réjouit de la mobilisation des enseignants, du monde de l'Education pour dire non à un projet de réforme qui, selon les dires du Ministère même, les pénalisera gravement. La crise du recrutement, véritable problème de cette profession, en sera encore aggravée.

Le SNALC a déposé un préavis de grève qui court jusqu'au 19 décembre pour toutes les actions locales qui pourraient exister. Nous serons très attentifs aux annonces faites par le gouvernement sur ces sujets.

Le SNALC tient également à dénoncer les réformes des lycées et de la Fonction Publique qui sont l'application de politiques de restriction budgétaire et de réduction des droits sociaux. La crise que vivent les lycées généraux et professionnels et l'application au pas de force du nouveau bac en sont l'illustration.

Le SNALC se bat pour un service public de qualité mis en péril par ces réformes pour que tous les élèves, quelles que soient leurs origines, aient accès à un cursus scolaire digne de ce nom.

Pour le SNALC, il est intolérable qu'un projet de société puisse proposer d'appauvrir les plus anciens, déjà fragiles, et qu'on ne tienne pas compte de la réelle pénibilité de ces métiers si exposés aux violences et à l'épuisement professionnel.

Le bureau académique du SNALC Réunion.

Accès webmaster

Mention C.N.I.L

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion.Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : snalc@snalc-reunion.com

Visiteurs

11914912
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Mois en cours
Mois dernier
Tous les jours
12020
32003
11914912

Your IP: 3.229.142.175
2020-01-29 03:05

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Activation