Site du SNALC Réunion - COMMUNIQUE SYNDICAL CORRECTION EPREUVE ANTICIPEE DE FRANÇAIS DU BAC 2013
Vous êtes iciAccueil>Info-SNALC>Publications académiques>COMMUNIQUE SYNDICAL CORRECTION EPREUVE ANTICIPEE DE FRANÇAIS DU BAC 2013
jeudi, 23 mai 2013 14:16

COMMUNIQUE SYNDICAL CORRECTION EPREUVE ANTICIPEE DE FRANÇAIS DU BAC 2013

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Soulignant l'écoute attentive de Monsieur le Recteur, face aux problèmes rapportés par le SNES-FSU, le SNALC-FGAF, FO, UNSA et SUD-éducation, quant à l'organisation prévue par l'inspection de Lettres pour la correction de l'épreuve anticipée de français du Bac, les représentants des syndicats déclarent qu'une négociation commune a été possible.

Le dispositif annoncé préalablement est donc reporté et modifié.

Le dispositif annoncé préalablement est donc reporté et modifié.

Une harmonisation, après une correction d'un nombre prédéterminé et limité de copies (entre 5 et 10) à J1 aura lieu dans les deux centres (Sud et Nord). Les collègues pourront ensuite corriger leurs copies comme habituellement, à domicile, et seront convoqués pour une seule et dernière session d'harmonisation en fin de correction.

Les arguments présentés par les syndicats ont été entendus en majeure partie et ont conduit à cet accord commun. De plus, au cours du premier trimestre 2013-2014 une réunion paritaire de cadrage en présence de l'inspection sera ordonnée par le Recteur afin d'évaluer ce nouveau dispositif et de mettre à plat les problèmes révélés par cette décision initiale prise sans concertation par l'inspection de Lettres.

SNES – FSU / SNALC-FGAF / UNSA / FO / SUD éducation

Lu 1356 fois Dernière modification le dimanche, 16 juin 2013 07:24

Accès webmaster

Mention C.N.I.L

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion.Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : snalc@snalc-reunion.com

Visiteurs

Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Mois en cours
Mois dernier
Tous les jours
208188

Your IP: 34.204.168.57
2019-10-24 00:21

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!