Site du SNALC Réunion - Communiqué du bureau académique
Vous êtes iciAccueil>Info-SNALC>Publications académiques>Communiqué du bureau académique
mardi, 09 avril 2013 12:07

Communiqué du bureau académique

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le S.NA.L.C., représenté par Jean -Louis PRADEL, président académique et Albert-Jean MOUGIN, vice-président national, a été reçu par le Recteur et le Secrétaire Général de l’Académie. L’occasion pour le syndicat de rappeler son opposition totale au projet d’expérimentation de la semaine de 4 jours et demi dans la 2ème circonscription de Saint-Denis. Le S.NA.L.C. a réaffirmé sa position : maintien de la semaine de 4 jours et demandé l’annulation de la décision concernant Saint-Denis.

Les représentants du S.NA.L.C. ont également évoqué les difficultés rencontrées par de nombreux collègues en fin de carrière. Le Recteur a été sensible à cette situation et va proposer rapidement des projets pour y remédier.

Les nombreuses tensions qui se multiplient dans les établissements et qui se traduisent par des conflits entre élèves et professeurs et adultes entre eux, ont également fait l’objet de cette intervention.

Enfin, le S.NA.L.C. a évoqué le cas douloureux des collègues affectés en métropole, ce qui engendre pour certains de graves difficultés familiales, et sollicité la bienveillance des services rectoraux pour l’attribution  d’une affectation à titre provisoire dans l’académie de La Réunion.

Le Bureau académique du S.NA.L.C.

Lu 2193 fois Dernière modification le mardi, 09 avril 2013 12:15

Accès webmaster

Mention C.N.I.L

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion.Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : snalc@snalc-reunion.com

Visiteurs

Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Mois en cours
Mois dernier
Tous les jours

Your IP: 3.231.226.13
2020-06-04 17:39

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Activation