La note référencée en piéce jointe  a pour objet de rappeler les conditions dans lesquelles doivent être déposées et instruites les demandes des candidats fonctionnaires titulaires du ministère de l'éducation nationale à un poste dans les écoles européennes pour la rentrée 2013.

 

 

Le dossier complet, rempli et signé, devra être transmis, en deux exemplaires au rectorat de la Réunion - DPES 3 - bureau du mouvement - au plus tard le 13 mai 2013.

 

 

 

 

 

vendredi, 23 mars 2012 10:53

Mutations écoles européennes

Écrit par

Mutations écoles européennes


- Note de service n° 2012-032 du 29/03/12 - Dépôt et instruction des candidatures à un poste dans les écoles européennes - rentrée scolaire 2012-2013.

Vous trouverez ci-dessous le lien permettant d'accéder à la  note de service :


Pour les candidatures à un poste dans les écoles européennes
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=59490

Le B.O. n° 12 du 24 mars 2011 propose cette année encore des postes vacants ou susceptibles de l'être en écoles européennes.


Examen des candidatures

Une lettre de motivation ainsi qu'un curriculum vitæ détaillé sur papier libre doivent être joints au dossier. La qualité et la précision des renseignements portés dans le dossier contribuent à une meilleure appréciation de la candidature.

Les candidats sont nommés sur proposition de l'inspection générale de l'Éducation nationale après avis du groupe de travail ministériel.
Seuls les candidats retenus sont informés individuellement de la suite réservée à leur demande.

lundi, 08 mars 2010 04:25

ECOLES EUROPEENNES

Écrit par
ECOLES EUROPEENNES
Les écoles européennes qui scolarisent les élèves de la maternelle à la terminale, rassemblent pour chacune d'entre elles entre 1000 et 3700 élèves de différentes nationalités amenés à choisir une deuxième langue parmi les trois langues véhiculaires (allemand, anglais, français).
Les enseignants francophones sont donc appelés à prendre en charge un enseignement de français langue 2, 3 ou 4. Cette spécificité rend indispensable une solide formation en français langue étrangère. (FLE)
Les écoles européennes sont implantées dans les pays suivants :